compteur de visite Catherine Lara, courage et pragmatisme - lavoixducitoyen.overblog.com
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mariage pour tous, société, politique, débat, humour et humeur

Catherine Lara, courage et pragmatisme

11 Mars 2013 , Rédigé par Defubi Publié dans #mariage pour tous

Catherine Lara, qui est homosexuelle, fait, dans le journal Voici, une belle profession de foi : un papa une maman y pas mieux pour un enfant.

Notons que pour Voici l'essentiel est : "Catherine Lara revient sur l’échec de son histoire avec Muriel Robin".... Ah désinformation quand tu nous tiens. Bon, c'est un détail mais Catherine Lara, dit quand même qu'elle est contre le mariage gay !!!! Ce qui est assez rare dans le show biz.

Extrait de l'interview : « Que tous les gens qui s’aiment aient les mêmes droits, c’est la moindre des choses. Mais on aurait pu faire autrement. Inventer un mot, un concept différent, a-t-elle imaginé. Dire que l’institution du mariage peut concerner deux personnes du même sexe, c’est comme dire soudain que le Père Noël est une femme. Je comprends que cela puisse choquer. Pourquoi réclamer ce qui appartient aux hétérosexuels ? Pour des raisons pratiques, je suis pacsée depuis trois ans et j’en suis contente. » Le droit à l’adoption pour les couples homosexuels ne trouve pas plus grâce à ses yeux : « Je préfère qu’un enfant grandisse dans un univers équilibré. Ce n’est pas que je considère les homosexuels comme des déséquilibrés, mais ils sont différents, a-t-elle jugé. J’ai vécu dans la marge, j’ai aimé ça. Mais je suis le fruit d’un père et d’une mère. »

Et le journaliste d'ajouter «Et de leur amour. N’est-ce pas le plus important, l’amour, Catherine"... Certes mais en l'espèce l'amour ne suffit pas... Faut pas nous prendre pour des lapins...

Partager cet article

Commenter cet article