compteur de visite Mariage gay, honte à ceux qui disent non - lavoixducitoyen.overblog.com
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mariage pour tous, société, politique, débat, humour et humeur

Mariage gay, honte à ceux qui disent non

12 Mars 2013 , Rédigé par Defubi Publié dans #politique

Mariage gay, honte à ceux qui disent non

Le sénateur Michel dans un heureux tweet -sans faute s'insurge : "c'est honteux de refuser l'égalité des droits entre citoyens".

Pour ce soir je parlerai du qualificatif "honteux".

Honteux, adjectif, "qui cause la honte" : "sentiment pénible de sa bassesse, de son déshonneur...".

Ainsi les 61% de français qui pensent que la démarche du gouvernement pose question et devrait donner lieu à un vrai débat devrait se sentir "honteux". Catherine Lara doit également avoir bien honte.

C'est un jugement de valeur. Normal. La bataille est celle des idées, mais la tactique est celle de l'émotion. Oh, les affreux hétéro qui battent leurs enfants selon Caroline Fourest et refusent de partager leur précieux mariage...Quoi de plus normal alors que de dévaloriser l'adversaire en stigmatisant sa bassesse.

Normal ? Non, car une opinion, pour peu qu'elle reste conforme au code pénal, peut être partagée et défendue. Il semblerait que l'opinion -honteuse- consistant à signifier son désaccord, pour nos enfants, à cette révolution sociétale diligentée par nos élites et quelques lobbys, doive être interdite au motif de sa bassesse. C'est d'ailleurs ce qui va se passer il existe déjà un délit de transphobie...délit intégré à notre droit en août 2012 lors du vote de la loi sur le harcèlement sexuel. Il va bientôt être interdit de penser et surtout de dire certaines choses qui déplaisent aux tenants du nouvel ordre moral !

Partager cet article

Commenter cet article