La résistance "paradigmique" : plus de télé (1/5)
Il faut changer les choses, mais comment ? La résistance civile ou plutôt sociale est une piste intéressante, déjà explorée. Il ne s'agit en aucun cas de faire quelque chose d'illicite mais de jouer à la manière d'un équilibriste avec les lignes afin de poser des actes libérateurs. La multiplication de ce type de positionnement ouvre un chemin, long et difficile de liberté. Il s'agit donc par son comportement ses choix montrer sa désapprobation quant au paradigme actuel, quant à la vision du monde imposée par le matraquage à tout va des médias et des élites au pouvoir.
Il y a de la place pour tous dans l'ordre de la résistance, de la résistance très active, voire l'opposition physique à la résistance à domicile. Tout est bon. A chacun de trouver sa mesure. Les cinq idées (une tous les deux jours) qui seront proposées ici sont simples et pragmatiques.
La résistance paradigmique (#RESISTPARA) s'inscrit dans cette dynamique. C'est un moyen concret de transgresser les paradigmes (soit une représentation du monde) actuels et en poser de nouveaux. Ne laissons pas aux progressistes le monopole de la création de nouveaux concepts ou mots !
La première proposition de résistance paradigmique est de se débarrasser de son téléviseur. Il s'agit de retrouver la liberté de penser et d'agir, de tisser du lien social au sein de la famille et au-delà. C'est également 131€ d'économie (quand même...) pour chaque famille et 131€ en moins dans la poche du service public pour propager une vision de la société dont nous ne voulons pas...
Alors fini la T.V., vous la donnez, vous la bennez, vous la vendez.... Comme vous voulez, le tout est de s'en débarrasser.
Afin de s'encourager mutuellement merci à ceux qui souscriront à cette action de résistance paradigmique de partager leur décision, via une réaction ou un mail (rubrique contact). Je montre l'exemple, il n'y a pas de T.V. à la maison depuis 20 ans... Si le succès est au rendez-vous, un compteur sera mis en place.
Commenter cet article