compteur de visite David une arrestation illégale... Explications - lavoixducitoyen.overblog.com
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mariage pour tous, société, politique, débat, humour et humeur

David une arrestation illégale... Explications

13 Novembre 2013 , Rédigé par M.de Fubi Publié dans #politique

L'arrestation ce jour du fondateur du site internet www.hollande-demission.fr, David van Hemelryck,est intéressante à plus d'un titre.

En premier lieu c'est en la personne de "David" la liberté d'expression et d'opinion de chacun de nous qui est mise sous contrainte. Il est ensuite important de dire que le délit d'outrage qui a motivé l'arrestation n'existe plus depuis le 5 août 2013. C'est là le comble de l'incohérence ou de l'amateurisme. En effet cette loi du 5 août 2013 a abrogé l'article 26 de la loi de 1881, supprimant par la même le délit d'offense au président de la république. Tout cela sens le régime ( de bananes ?) à plein nez.... L'Etat ignore le droit, le président n'est plus respecté, l'autorité de l'Etat reste un vague souvenir (portiques écotaxe démontés, radars brûlés sans aucune réaction), la police comment des bavures (celle de l'arrestation de David par exemple, bref le cocktail pré insurrectionnel devient une réalité palpable.

Le comportement répressif des forces de l'ordre est symptomatique de la reconnaissance de l'existence concrète d'un climat insurrectionnel.

'Pour mémoire http://lavoixducitoyen.overblog.com/inssurection

Partager cet article

Commenter cet article

V
"Force n'est pas droit". Jean-Jacques Rousseau
Répondre
O
Et face à Goliath, de quelle arme s'empare David ?<br /> D'une fronde.
Répondre
L
Vos articles me manquaient , merci...
Répondre