David une arrestation illégale... Explications
L'arrestation ce jour du fondateur du site internet www.hollande-demission.fr, David van Hemelryck,est intéressante à plus d'un titre.
En premier lieu c'est en la personne de "David" la liberté d'expression et d'opinion de chacun de nous qui est mise sous contrainte. Il est ensuite important de dire que le délit d'outrage qui a motivé l'arrestation n'existe plus depuis le 5 août 2013. C'est là le comble de l'incohérence ou de l'amateurisme. En effet cette loi du 5 août 2013 a abrogé l'article 26 de la loi de 1881, supprimant par la même le délit d'offense au président de la république. Tout cela sens le régime ( de bananes ?) à plein nez.... L'Etat ignore le droit, le président n'est plus respecté, l'autorité de l'Etat reste un vague souvenir (portiques écotaxe démontés, radars brûlés sans aucune réaction), la police comment des bavures (celle de l'arrestation de David par exemple, bref le cocktail pré insurrectionnel devient une réalité palpable.
Le comportement répressif des forces de l'ordre est symptomatique de la reconnaissance de l'existence concrète d'un climat insurrectionnel.
'Pour mémoire http://lavoixducitoyen.overblog.com/inssurection
Loi du 29 juillet 1881 - Article 26 | Legifrance
Vous êtes dans : Accueil> Les autres textes législatifs et réglementaires> Loi du 29 juillet 1881 - Article 26
Commenter cet article