Délires communautaires
/image%2F0456789%2F20140421%2Fob_baf1ef_communautarisme.jpg)
Il y eut le mariage dit pour tous qui en fait est le mariage de quelques uns, d'une ou plutôt de plusieurs communautés structurées autour d'une orientation sexuelle.
Il y a cette promesse faite par notre maire sortant -malheureusement réélu- d'autoriser la construction d'une mosquée pour les turcs en échange de leur vote. Attention pas une mosquée pour les musulmans mais une mosquée pour la communauté turque...
Il y a la demande de d'espaces dédiées dans les cimetières pour les gays et lesbiennes en Allemagne, la communauté existe même post mortem...
Il y a ce candidat PS à la mairie de Pierre-Bénite (Rhône) qui a fait un tract pour la campagne des municipales en arabe...
Ou plus récemment ces détenus qui dans le nord demandent, au gré d'une mutinerie, à bénéficier de repas hallal.
Mieux encore la communauté "trans" qui revendique le changement de notre nature sexuée pour l'identité de genre, revendication portée par la CNCDH (voir ici pour plus de détails).
Les communautarismes ont le vent en poupe.
Nos politiques, en disant "oui" à ces demandes communautaires, sont en train de déconstruire, à la vitesse de la lumière, l'unité nationale. Celle-là même que les rois de France ont bâti, en 600 ans d'effort (je fais un raccourci de Clovis à Bouvines).
Une société n'est pas une juxtaposition de communautés. Une société composée de communautés autonomes ne peut qu'exploser. La loi doit défendre l'intérêt général et non l'intérêt de quelques uns.
La solution est simple : affirmer nos valeurs. Il faut apprendre à dire non avec justesse, franchise et simplicité.
A défaut les extrêmes le feront sans retenue ni intelligence.
Dans un lycée châlonnais, face au refus de plusieurs élèves de se mettre en maillot de bain pour les cours de natation, ces derniers ont été purement et simplement supprimés.
/http%3A%2F%2Fstatic.lexpress.fr%2Fmedias_7865%2Fw_605%2Ch_350%2Cc_fill%2Cg_north%2Fdes-parents-emmenent-leur-enfant-a-l-ecole-le-3-septembre-2013-a-paris_4027167.jpg)
Ecole: les services de renseignements s'inquiètent du "communautarisme musulman"
Le journal révèle vendredi une note confidentielle du Renseignement territorial, portant sur le communautarisme musulman à l'école. Datée du 28 novembre dernier, elle dresse, à travers enviro...
Commenter cet article