compteur de visite Privé de filiation paternelle - lavoixducitoyen.overblog.com
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mariage pour tous, société, politique, débat, humour et humeur

Privé de filiation paternelle

23 Juin 2014 , Rédigé par M.de Fubi Publié dans #Enfants, #mariage pour tous

Analyse de l'article documenté de la Nouvelle République :

« l'enfant n'a de filiation légale établie qu'à l'égard de sa mère ». Son acte de naissance ne porte ainsi pas trace de filiation paternelle

Le jugement est basé sur l'égalité des couples. La demande d'adoption a donc été traitée comme l'aurait été une demande par un couple hétérosexuel. L'égalité sous-tend de comparer ce qui est comparable. Le droit a désormais rendu similaires deux réalités biologiques différentes et en tire les conséquences de fait.

C'est ainsi que l'on peut priver légalement un enfant de père. Je me souviens des dénégations de Najat Vallaud-Belkacem "le mot père n'est pas supprimé du code civil". La réalité est pire : le père (cela peut être la mère également) disparaît non seulement de l'état civil mais également de la filiation de l'enfant.

Nous l'avions dit dans un précédent. Le "mariage dit pour tous" devait ouvrir la boîte de pandore.

Partager cet article

Commenter cet article

J
Je découvre votre blog par cet article. Je ne suis pas toujours d'accord, mais j'en apprécie le caractère posé et documenté. En l'espèce LMPT avait raison : désormais des enfants sont délibérément privés de père pour satisfaire l'envie d'enfant des adultes.
Répondre
M
Je vous remercie. Posé et documenté c'est bien cela. N'hésitez pas à débattre !