compteur de visite 7 attentats islamistes et on continue de jouer à la marchande - lavoixducitoyen.overblog.com
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mariage pour tous, société, politique, débat, humour et humeur

7 attentats islamistes et on continue de jouer à la marchande

4 Février 2015 , Rédigé par M.de Fubi Publié dans #politique

7 attentats islamistes et on continue de jouer à la marchande

En un mois la France a été agressée par des terroristes, pour la plupart français, à sept reprises.

20 décembre. Attentat au commissariat de Joué-les-Tours dans lequel un Burundais d'origine récemment converti à l'Islam intégriste, est abattu après une attaque au couteau contre trois policiers, aux cris de "Allah Akhbar".

21 décembre. Dijon. Le conducteur de la Clio ayant à cinq reprises, à chaque fois qu'il fonçait sur des piétons, crié « Allah Akhbar », avant de hurler aux policiers lors de son arrestation qu'il avait agi pour défendre "les enfants de Palestine ».

22 décembre 2014. Nantes, un conducteur, fauche 9 personnes en hurlant aussi « Allah Akbar», avant de tenter de se donner la mort.

Puis il y a eut Charlie Hebdo, Montrouge et l’épicerie casher, qui, par leur monstruosité ont eclipsé des mémoires les précédents attentats. Nice maintenant, trois soldats attaqués, deux blessés.

Nous devrions être en guerre. Nous ne le sommes pas. On interpelle un enfant de 10 ans pour apologie du terrorisme, mais trois soldats français ne peuvent, il n'en ont pas le droit, neutraliser un agresseur sous peine de se retrouver sur le banc des accusés. Ces soldats ont une seule consigne : ne pas se faire prendre leur fusil d'assaut. On continue donc à jouer à la marchande face à des ennemis qui sont des guerriers.

Non, décidément, nous ne sommes pas en guerre et Vigipirate est une fumisterie inutile qui érige en cible nos soldats. Vigipirate a 20 ans. Le terrorisme a changé en 20 ans. Pas Vigipirate. Le gouvernement doit prendre la mesure du problème.

Partager cet article

Commenter cet article