67 salopards
67 jeunes retenus en garde-à-vu près de 24h* pour non dissolution d'une manifestation pacifiques, 67 jeunes sans casier judiciaire, 67 jeunes engagés pour leur pays, 67 jeunes engagés dans un combat qui les dépasse, 67 jeunes qui ne se battent pas pour eux mais pour l'autre, le plus faible, 67 jeunes français, tout simplement, éternellement.
Mais surtout 67 jeunes qui sont nés à la politique ce jour là , 67 jeunes qui ont engendré une vocation d'engagement de sept fois soixante-sept ! Merci au régime de Monsieur Hollande qui a permis cette maïeutique d'espérance.
La relève est bien là pour les trente ans qui viennent : ils ont commencé leur carrière dans les prisons de la République, ils la finiront sur les bancs de l'Assemblée et des conseils généraux et régionaux ! De veilleurs ils deviendront merveilleux, de veilleurs ils seront gagneurs !
Une jeunesse bien formée, bienveillante et veillant au bien commun, une jeunesse au service d'un pays à reconstruire brique par brique, dans la patience, pour tisser de nouveau les liens brisés, pour reconstruire à 67 tout ce que 68 a brisé !
* A priori des jeunes seraient embastillés pour avoir manifesté le 5 au soir au pied de la tour TF1 lors du passage de JM Ayrault. J'attends confirmation.
Commenter cet article