Ahurissant ! (x3)
1X
Il y a la bataille des chiffres, la couverture médiatique partiale, les débordements... Soit. Le plus ahurissant c'est qu' hormis Manuel Valls, qui s'exprime car en charge du maintient de l'ordre, il n'y a eu aucune réaction officielle d'un membre du gouvernement, comme si il ne s'était rien passé dimanche 24 mars dans le quartier de l'Etoile ! Ce n'est plus un déni de démocratie mais un déni de réalité. De 300000 à 1,4 millions de français dans la rue un vilain jour de mars ne mérite même pas un petit mot du Président de "presque" (à priori les français présents le 24 mars ne sont pas dignes d'intérêt) tous les français.
2X
Il y a actuellement des échanges de politesse entre Valls et la Manif pour tous, taxée de "peu coopérative". Hervé Mariton donne les clés (à écouter sur RTL) :
- "« C’est Manuel Valls qui, à l’occasion du dîner du CRIF, a tenu, avec beaucoup de vanité, à me dire : ‘Et bien, le Préfet de police t’avait proposé la moitié de la place de l’Étoile, tu ne l’auras pas, c’est moi qui décide ! Et allez donc manifester à Corbeil !’ Évidemment, son ton, quand il était à l’antenne de RTL, était tout autre. »
- « Faubourg-Saint-Denis – Faubourg Saint-Martin », « quand ce n’était pas Corbeil-Évry ».
On comprend mieux maintenant le manque de coopération des organisateurs... Les trajets alternatifs n'étaient guère séduisants ! TOUT EST POLITIQUE, RIEN N'EST INNOCENT, les propos de Valls en sont la preuve !
3X
Ahurissant encore la manière qu'à notre gouvernement de réduire le chômage : il va recruter d'ici septembre 2000 agents en plus à Pôle Emploi. Cela fait certes 2000 chômeurs de moins... mais il faudrait peut-être songer à mettre en œuvre les conditions favorables à la création d'emplois...
Allez on ne lâche rien ! La bonne nouvelle il y aura une commission d'enquête sur les violences commises à l'occasion de cette manifestation.
/http%3A%2F%2Fwww.lefigaro.fr%2Fmedias%2F2013%2F03%2F25%2Fc9f001da-9559-11e2-9d2d-5db5c3a3f8b8-493x328.jpg)
La Manif pour tous prête à recommencer
Dimanche à Paris, le collectif la Manif pour tous a revendiqué 1,4 million de manifestants. Crédits photo : Jean-Christophe MARMARA/Le Figaro Le jour d'après, le collectif de la Manif pour tous...
Explication du Figaro sur les "débordements"
/http%3A%2F%2Fmedia.rtl.fr%2Fonline%2Fimage%2F2013%2F0325%2F7759852648_herve-mariton-la-demission-de-manuel-valls-devrait-aller-de-soi.jpg)
Hervé Mariton : "La démission de Manuel Valls devrait aller de soi" - Les vidéos RTL&Vous - RTL.fr
La chronique du 25 mars 2013 en vidéo.
Hervé Mariton explique les coulisses des préparatifs : à écouter absolument
Commenter cet article