Arracher les enfants aux déterminismes familiaux ?
Cet article fait suite au récent post paru sur ce blog montrant comment l’État met en place l’ensemble des maillons pour arracher les enfants au pouvoir éducatif des parents et plus largement de la famille en vue de propager l’idéologie du gender ou le laïcisme.
L’affaire Joachim est une illustration à proprement parler hallucinante de ce que l’Etat est capable de mettre en œuvre dès lors que l’on s’éloigne du cadre éducatif déterminé par ce dernier ou mieux lorsque l’on s’éloigne des stéréotypes éducatifs.
Dans le courant du printemps 2012 était sortie une affaire aux caractéristiques similaires en Suède - l’affaire Domenic Johansson- qui avait ému jusqu’au New York Time, concernant des parents qu’un employé des services sociaux (!) avait déchus de leur qualité de parents pour d’une par leur refus de l’idéologie du gender et d’autre part la scolarisation à domicile de leur enfant. ; bien que ces parents aient respecté la réglementation suédoise. A ce jour Domenic est toujours séparé de ses parents.
Plus récemment, c’est en Allemagne qu’un article parlait ces dernières semaines de « milliers de familles » à qui on arrache les enfants sur simple « dénonciation » car elles pratiquent l’école à domicile ce qui est interdit en Allemagne. C’est le cas de cette famille a qui l’Etat à enlevé ses quatre enfants.
Apparemment c’est parvenu en France : dans notre univers de « tolérance », on n’accepte pas ceux dont les idées s’écartent d’une certaine norme. Même si le « végétalisme » attribué aux parents laisse perplexe :
- il n’a aucun rapport avec les problèmes de santé du bébé (lait maternisé)
- les parents cherchaient justement à le soigner auprès des gens compétents, médecin, hôpital.
Moralité : lorsqu’on compare la faiblesse de réaction devant la détresse réelle d’enfants maltraités (cas réels récents), on en déduit que notre justice tolère les mauvais coups mais sanctionne les soins aux petits, l’actualité récente à Marseille est à ce titre symptomatique. C’est peut-être ça, la traduction de « arracher les enfants aux déterminismes familiaux » ?
/http%3A%2F%2Fwww.soutien-affaire-joachim.fr%2Fimages%2Fheader.jpg)
Comité de soutien de l'affaire Joachim
Joachim, un magnifique petit garçon, est né le 3 décembre 2012, pour le plus grand bonheur de ses parents. Ces derniers ont eu à s'inquiéter lors de ses cinq mois passés de sa courbe de poids...
Commenter cet article