compteur de visite Exclusivité : à Lyon les petits gones seront rééduqués.. - lavoixducitoyen.overblog.com
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mariage pour tous, société, politique, débat, humour et humeur

Exclusivité : à Lyon les petits gones seront rééduqués..

27 Septembre 2013 , Rédigé par M.de Fubi Publié dans #Genre

Exclusivité : à Lyon les petits gones seront rééduqués..

L'on parle beaucoup de la théorie du genre, mais de fait il ne s'agit plus d'une théorie. Le genre est en effet mis en pratique avec l'argent public et de manière détournée voire insidieuse. Sous prétexte de formation des professionnels de l'enfance, d'initiation à de nouveaux jeux, le genre est introduit dans le quotidien de nos enfants. S’agissant des crèches j’ai déjà développé la méthodologie employée dans un précédent article. L’approche étant globale c’est au tour des assistantes maternelles de passer à la moulinette.

« La Ludothèque de Confluence (LYON et environs) organise une soirée conférences et ateliers sur le thème du Jeu. » peut-on lire sur l’invitation relayée le « relai assistante maternelle » d’Ecully. Il s’agit en fait d’une soirée « égali-jouet » organisée par une association, comme sont nom l’indique, lyonnaise « Egali-gone ». La conférence, "UN ENJEU EDUCATIF AUTOUR DU JEU", est en fait une conférence visant à promouvoir le genre. Cette association, revendique dans son projet, avoir bientôt, après avoir converti la région Rhône-Alpes, une compétence nationale. Je cite le dit projet : « optons pour une harmonisation des modèles hommes/femmes ». C'est clair non ?

Deux réflexions devant cette nouvelle avancée, en pratique et non pas en théorie du genre.

  1. La première l’ignorance feinte ou pas du responsable du relais. Comment n’est-il pas informé que derrière « Egali-gone » il y a l’introduction du genre dans les familles conformément à la volonté de Vincent Peillon d’éduquer les parents par les enfants ? Cela montre combien il est nécessaire de sensibiliser toujours et encore…
  2. La seconde c’est les moyens dont disposent les apôtres du genre, voyez-donc : Decitre et le Conseil Régional soutiennent l’initiative. Et que de relais dans les structures publiques et parapubliques : les MJC, les écoles, le rectorat, les centres aéré... Mesurons combien, sur la base de cette plaquette, certes à caractère promotionnel, le genre est déjà en mouvement pour transformer insidieusement et astucieusement la société.

Alors en 2014 au moment de voter (les communes qui font travailler cette association sont : Bron, Villeurbanne, Lyon, etc..), il faudra s’interroger de savoir si nos « gones » méritent vraiment cela…

NDLR : la conférence se tient le 11 octobre 2013 de 17h45 à 21h30 au Ludopole. Chers lecteurs, si d'aventure vous y allez... n'hésitez pas à prendre la plume en retour !

"L'injustice ne se trouve jamais dans des droits inégaux, elle se trouve dans la prétention à des droits égaux." Nietzsche.

Mail d'invitation à "jouer"....

« optons pour une harmonisation des modèles hommes/femmes » !

« optons pour une harmonisation des modèles hommes/femmes » !

Partager cet article

Commenter cet article

Vlad' 01/10/2013 05:39

Egaligones : après le "o", on met un "u", un "i" ?

Oleg de l'Archipel 27/09/2013 22:24

Nous assistons à un phénomène inédit en notre société : l'étatisation d'un concept, qui affecte désormais l'intégralité de la personne. Est-ce que cela rappelle des choses à quelqu'un ?