compteur de visite Ils veulent taxer les allocations familiales... - lavoixducitoyen.overblog.com
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mariage pour tous, société, politique, débat, humour et humeur

Ils veulent taxer les allocations familiales...

18 Février 2013 , Rédigé par Marc de Fubi Publié dans #politique

Nouveau coup dur pour les familles et les classes moyennes. Le gouvernement a un double projet : taxer sur l'impôt sur le revenu les allocations familiales et les diminuer.

Bref toujours emprunts de bon sens nos gouvernants s'en prennent à l'une des seules politique qui porte des fruits à faible coût : la branche famille n'est pas déficitaire structurellement* et finance le RSA** (cherchez l'erreur..). La France est le seul pays du vieux continent à afficher une natalité de presque 2 enfants par femme... grâce notamment à une politique familiale pertinente d'une part et d'autre part un monde du travail qui permet de passer de la maternité -oh le vilain mot- à une activité professionnelle ; la transition du congé parental étant particulièrement appréciée.

Le congé parental est également remis en question : il devra être pris pour parti par le second conjoint... Voilà un peu de libeté en moins... Le parent 1 (la femme ou l'homme) ou le parent 2 (l'homme ou la femme) ne pourront pas choisir de prendre un congé parental : la loi imposera la parité...

Je me pose juste une question : C'est aux alloc ou aux familles, celles qui défendent "la famille" particulièrement, qu'ils veulent s'attaquer ?

* Le déficit de 2,5 Md d'euros correspond à la baisse conjoncturelle de la masse salariale sur laquelle est assise la CSG.

**Revenu de Solidarité Active par exemple. 9 Md d'euros sont détournés à d'autres fins que les enfants.

Partager cet article

Commenter cet article