compteur de visite L'après 24 mars doit être politique - lavoixducitoyen.overblog.com
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mariage pour tous, société, politique, débat, humour et humeur

L'après 24 mars doit être politique

30 Mars 2013 , Rédigé par M.de Fubi Publié dans #politique

L'après 24 mars doit être politique

Le dessin joint résume bien la situation actuelle, que faire ?

Deux axes à mon sens pour l'après 24 mars :

- continuer le combat dans l'unité et accepter, assumer pleinement, le caractère moins "bon enfant" des rassemblements ou actions à mener. Les adversaires ne sont pas des enfants de cœur.

- l'après 24 mars doit également être 100% politique : présentez vous aux élections municipales, dans vos villes, dans vos villages ! La manif pour tous doit se traduire en "tous sur une liste". Il y a un enjeu majeur à ré-occuper l'espace public : personne mieux que vous ne peut servir sa commune et ses citoyens. Il est impératif de renouveler, en ce début de printemps, les politiques. C'est un levier abandonné depuis longtemps à la gauche...

Alors "tous à la mairie" ! Il y a urgence car les partis politiques finalisent en ce moment même les listes.

Il faut également occuper les postes clés dans les associations qui ont une mission sociale ou éducative : associations de parents d'élève, conseils de quartier, présidence de crèche, etc.. Bref être aux postes clé : cela fait autant de garde-fou !

Et dernier point : réinvestir les partis politiques, c'est un outil essentiel de la reconquête, comme simple adhérent, militant, élu, etc...

Allez on se réveille, on prend des places dans les conseils municipaux, on bouge les lignes ! Et pour un unique discriminant pour voter : quel est le projet de société défendu par le candidat ?

Partager cet article

Commenter cet article

Teyssier Marc-Yvan 02/04/2013 09:50

Il y a aussi un discriminant pour s'engager : le futur maire de la liste dans laquelle on s'engage , doit prôner sans ambiguïté l'objection de conscience, en refusant lui et ses adjoints de marier des homosexuels .