compteur de visite L'autre diversité - lavoixducitoyen.overblog.com
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mariage pour tous, société, politique, débat, humour et humeur

L'autre diversité

25 Mai 2013 , Rédigé par M.de Fubi Publié dans #politique

L'autre diversité

Le ministère de la santé lance une campagne pour la diversité... des moyens contraceptifs ! Eh oui les françaises sont un peu trop traditionnelles en la matière, elles ont un parcours type de contraception (préservatif, pillule puis stérilet) qu'il convient de bousculer... Après la diversité en matière sexuelle prônée par le site d'éducation sexuelle ligne Azur.org (homosexualité, pédophilie, omnisexualité, transexualité, etc...) de l'Education Nationale de Monsieur Peillon, la diversité contraceptive. Quelle est-elle cette diversité ? Il y a dans l'arsenal : le préservatif, le stérilet, la pilule, le patch, l'implant, l'anneau vaginal, la vasectomie, etc...La campagne tombe à point nommé alors que la pilule a du "plomb" dans l'aile du fait des risques à l'usage de la pilule 4ème génération. Une réflexion à ce titre : on ne manipule pas impunément la nature. La contraception sera à l'avenir abordée à l'école dans les cours d'éducation sexuelle, l'accès au planning familial est possible pour les mineurs sans autorisation parentale.
Bon il manque dans la liste les méthodes de régulation naturelle des naissances, réputées "peu fiables et contraignantes" et à ce titre absentes du tableau de synthèse. La nature n'a pas bonne presse ces jours-ci ! Pour plagier le titre d'un récent livre, "la France Orange Mécanique", à quand "l'homme Orange Mécanique" ? Un homme qui se mutilera lui-même à force de nier sa nature...D'ailleurs Mme Touraine n'affirme-t-elle pas dans aujourd'hui en France du 16 mai qu'il s'agit par cette campagne de "lutter contre les obstacles à libre exercice du droit à la contraception". Un droit de plus. Il faut s'attendre d'ici quelques année que la contraception devienne "obligatoire" de fait ou de droit. Cela irait dans la continuité du maltusianisme ambiant : deux enfants c'est bien, plus c'est à la famille d'assumer...

L'autre diversité

Partager cet article

Commenter cet article

Olivier 27/05/2013 18:15

Merci pour l'article, qui rappelle le vieux rêve de l'empereur Auguste : le contrôle des naissances pour la domination plus sûre des sujets. Ce que n'aime pas l'Etat autoritaire c'est la vie proliférante et imprévisible. Ce qu'il hait plus que tout, c'est l'enfant qui va naître.