compteur de visite La revue de presse de Monsieur de Fubi - lavoixducitoyen.overblog.com
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mariage pour tous, société, politique, débat, humour et humeur

La revue de presse de Monsieur de Fubi

18 Juillet 2013 , Rédigé par M.de Fubi Publié dans #politique

"Quelques grincheux" ( Manuel Valls) ?. Quand bricoleur 1er descend les Champs le 14 juillet cela donne des sifflements en pagaille, je cite le journaliste du Progrès de Lyon du 15 juillet: "François Hollande a été sifflé hier matin quand il descendait les Champs Élysées avant le défilé. L’Élysée incrimine les opposants au mariage homosexuel, qui eux-mêmes le revendiquent. Tout cela est en partie vrai. Mais les sifflets ne venaient pas de "quelques grincheux" comme les appelle Manuel Valls. La vérité pour y avoir assisté est que le Président a été hué durant toute sa descente des Champs Élysées, et par toutes les catégories de spectateurs : les familles, les séniors, les jeunes... L'ambiance très chaleureuse vis-à-vis des militaires s'est tendue lors du passage de l’État, et les sifflets ont été spontanés et massifs. Ils se sont tus dès le convoi passé et nous n'avons personnellement pas aperçu un seul drapeau "manif pour tous". Nathalie Mauret.

Valls pro-vie ? Valls a pour objectif de faire passer le nombre de tués de plus de 3600 aujourd'hui à moins de 2000. Cet attachement à la vie est doit être salué. Pour autant il est incompréhensible que le même gouvernement autorise dans la même semaine la recherche sur les embryons humains, également bien vivants. Cette autorisation est d'autant moins compréhensible que le prix Nobel de Médecine a été attribué au professeur Yamakata pour ses recherches sur les cellules souches.

La croissance est revenue, youpi ! bon c'est de la croissance en matière d'imigration dont je veux parler .... Du fait d'une politique moins stricte que sous l'ancien quiquénat il y a eu 700000 immigrés de plus en 2012 par rapport à 2011, avec au total 2,6 millions de porteurs de la carte de séjour.

Quand le gouvernement organise la vie de couple. Dans le cadre de sa politique familiale l'Allemagne annonce disposer de 843000 places de crèche, afin de permettre une meilleure conciliation entre vie professionnelle et maternité et ce dans le but de redresser la natalité. Pendant ce temps, alors que le manque de places de crèche est criant, le gouvernement s’immisce dans la vie des couple pour décider arbitrairement que les deux conjoints devront à tour de rôle s'absenter. Ce projet de loi est fondamentalement privatif de liberté.

Bricolage. Les enseignes de bricolage sont en pertes de vitesse : -11% en avril par rapport à l'an passé... Je comprends pas : avec la bande de bricoleur que l'on a au gouvernement, cela aurait dû doper les ventes !

Partager cet article

Commenter cet article

JFK 19/07/2013 12:12

Toujours à l'affut.... des articles de De Fibu (petit alexandrin)
Cela dit, toujours pas d'accord avec tout ce qui est dit:
recherche sur les embryons: Autoriser les recherches, c'est plutôt une bonne chose. Je vous imagine bien vous poser la question du bien fondé de la PMA... Je le dis tout de suite, je suis contre la PGA. Pour autant, si des recherches devaient être menées sur un sujet pour lequel je suis contre, je ne m'y opposerais pas (par exemple, je suis pour les recherches concernant l'extraction du gaz de schiste).
Autre point: c'est un peu mensonger d'affirmer ce que vous dites dans le point sur la vie de couple. Le gouvernement n'a jamais pris de position. Encore une fois, ne pas mélanger débat et décision!
Sinon, avez vous la fréquentation des spectacles de Guignol (qui a de la concurrence avec notre beau gouvernement).

MdF 19/07/2013 23:12

Bricoleur ou guignol ? pas facile de choisir ....

MdF 19/07/2013 23:06

Il faut vous documenter : les cellules souches adultes donnent de meilleurs résultats que celles d'embryons pour les thérapies. Les embryons vont remplacer les souris de laboratoire. A chacun ses valeurs.
C'est la PMA pour les couples homo qui pose question. Comment priver délibérément un enfant de son père ou de sa mère ?
Si si c'est dans le texte du gouvernement : si vous voulez le max de congé parental le père et la mère devront obligatoire contribuer. C'est une mesure d'équité. Plus largement une conséquence du gender dont l'ultime objectif est de libérer la femme de la fonction pro-créative et maternelle, la sexualité n'étant plus que plaisir. Le stade ultime de la liberté en somme... C'est tellement énorme que peu y croit. Qui vivra verra.