compteur de visite Laurent Wauquiez, Mariage pour tous et Europe - lavoixducitoyen.overblog.com
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mariage pour tous, société, politique, débat, humour et humeur

Laurent Wauquiez, Mariage pour tous et Europe

22 Avril 2013 , Rédigé par M.de Fubi Publié dans #politique

Laurent Wauquiez est venu à Lyon le 18 avril au soir pour rencontrer des militants UMP. J'ai eu la curiosité d'aller à sa rencontre. J'avais eu en effet l'occasion de l'avoir au téléphone, dans le cadre professionnel, alors qu'il était ministre : il avait été simple, courtois et respectueux. J'ai apprécié la différence par rapport à d'autres de ses collègues.

J'ai réalisé deux enregistrements "audio" lors des questions/réponses ; cela remonte le moral : c'est clair, précis. L'un concerne l'orientation européenne et l'autre concerne son engagement contre le mariage pour tous.

On a beaucoup parlé de l'incident à l'Assemblée entre des députés UMP et un fonctionnaire, le futur patron de Canal+...En voici un autre, moins relayé, avec Laurent Wauquiez.

Sur la vidéo jointe vous verrez Alain Vidalies -ministre en charge des relations avec le parlement- et Madame Taubira, qui se moquent ouvertement de lui, il est est environ minuit et les débats vont prendre fin... La scène est hallucinante : Christiane Taubira, l'air suffisant (quelques instants plus tard elle aura un air plutôt apeuré voyant les députés UMP descendre vers son banc...) et le sourire narquois, Alain Vidalies tenant des propos que L. Wauquiez considère comme insultant, les deux riant de concert et de bon coeur... Non seulement le gouvernement dénigre les citoyens qui s'opposent à se projet mais il n'a également aucun respect pour les députés de l'opposition. Les députés socialistes n'ayant eux-mêmes aucun respect pour leurs collègues comme pour nous, l'hémicycle étant quasi vide ! L'Assemblée n'est pas un lieu de débat dès lors que les opposants parlent dans le vide.

Reste la rue pour être écoutés ?

Le même Alain Vidalies s'exprimera peu après devant les caméras pour rappeler avec fermeté qu'un pugilat n'est pas admissible à l'Assemblée... et que le débat a bien eu lieu ! (sur radio classique avec G Durand). Et Cécile Duflot de conseiller aux députés UMP de se calmer et de prendre deux jours de congés.

Ce doit être cela la morale dite laïque.

Laurent Wauquiez à Lyon le 18 avril 2013, sur le mariage pour "tous" - l'extrait s'ouvre avec VLC par exemple

Laurent Wauquiez à Lyon le 18 avril 2013, sur l'Europe - l'extrait s'ouvre avec VLC par exemple

Partager cet article

Commenter cet article

Marc 27/04/2013 22:55

Un homme à suivre, chrétien de plus...