compteur de visite Les Enseignants pour l'enfance ont leur site - lavoixducitoyen.overblog.com
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mariage pour tous, société, politique, débat, humour et humeur

Les Enseignants pour l'enfance ont leur site

17 Septembre 2013 , Rédigé par M.de Fubi Publié dans #EPE

Les Enseignants pour l'enfance ont leur site

Il est possible de plagier avec humour ce dessin "l'égalité de genre a été notre priorité, aucun ne sait s'il est garçon ou fille" ! Je relaie ici une communication des enseignants pour l'enfance. Elle permet en quelques lignes de comprendre combien le genre à l'école est contraire aux valeurs de la République. Les enseignants sont présents à l'école en même temps que nos enfants. C'est dire à quelle point leur action est importante pour combattre le projet de rééducation des masses porté par l'actuelle majorité. A relayer très largement.

En ces jours de rentrée, nous tenons à porter à votre connaissance la création de notre association « Enseignants pour l'enfance ». Composée de membres de l’Éducation nationale venus de l'enseignement public et privé, qui exercent leur profession du Primaire au Supérieur, celle-ci a pour principal objectif de lutter contre l'intrusion de l'idéologie du genre à l’École. Bien entendu, nous ne méconnaissons pas l'intérêt des gender studies dans le domaine des sciences humaines. Nous dénonçons toutefois la promotion systématique et sans examen qui est actuellement faite, au sein de notre institution, des hypothèses les plus radicales de celles-ci.
Contraire aux principes de neutralité de la République, l'imposition de cette doctrine est en effet contradictoire avec l'enseignement de nos disciplines, autant qu'intrusive dans l'éducation que reçoivent les enfants en famille. Si elle venait à s'établir en milieu scolaire, celle-ci constituerait alors un obstacle à l'exercice de notre profession, une entrave à notre liberté d'enseignant, et consacrerait la perte de notre légitimité aux yeux des parents mêmes. Enfin, il est évident que nos élèves, actuellement traversés de fragilités multiples, attendent mieux de notre part qu'un discours spécieux qui viendrait les remettre en question jusque dans leur identité profonde.
Aussi est-ce pour cette raison qu' « Enseignants pour l'enfance » entend dès cette année s'adresser à vous pour vous faire part de l'engagement de ses membres dans le combat mené à l'encontre de cette idéologie. De la même manière, nous souhaitons, dans les temps à venir, nous tourner vers vous pour vous signaler les événements que nous organiserons autant que les revendications que nous aurons à formuler sur le sujet.
Comptant sur votre diligence pour relayer ces informations auprès de vos proches, restant à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire, nous vous prions de bien vouloir agréer, chers amis, l'expression de nos respects.


Olivier Gosset, Lyon, le 13 septembre 2013.
Professeur agrégé de Lettres,
Président de l'association « Enseignants pour l'enfance »,
Site internet : http://www.enseignants-pour-enfance.org
Contact : EnseignantsPourLEnfance@laposte.net.

Partager cet article

Commenter cet article

V
Rendons l'école à la République ! Soustrayons-la aux idéologues !
Répondre