Manif pour tous 5 mai 2013 Lyon
Un peu plus de 20000 personnes à Lyon pour l'ultime manifestation régionale avant la manifestation parisienne du 26 mai. Un rassemblement important et difficile car la veille de la reprise après deux semaines de vacances scolaire.
Les forces de l'ordre étaient "détendues" même si les tenues anti-émeute étaient de sorties ainsi que le camion "à eau"...
J'ai retenu un point saillant dans les discours de Lyon : le challenge de la manif pour tous c'est l'unité alors que l'Union Civile se veut être une alternative au mariage dit pour tous , solution peu appréciée par certains. A suivre donc.
Le cortège lyonnais était "bigarré" au milieux des familles dites "bécébégé" , des français "normaux" , des français des cités...
Pour l’anecdote, nous nous sommes fait héler par un jeune qui en sortant du métro a lancé un courageux "bonne soirée à tous les homophobes de la manif' pour tous".... Bon pas facile d'engager le débat dans ce cadre. Et un passant a fait un doigt d'honneur à tous les manifestants... Rien de bien grave en soi.
A suivre un sondage commandé par Valeurs Actuelles donnerait plus que 36% des français favorables au mariage+adoption.... C'est dû moins ce qui a été affirmé à la tribune ce jour.
Vidéo de Frigide Barjot dans le cortège
Commenter cet article