compteur de visite Mariage pour tous : à deux voix près, deux voix de droite ! - lavoixducitoyen.overblog.com
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mariage pour tous, société, politique, débat, humour et humeur

Mariage pour tous : à deux voix près, deux voix de droite !

21 Mars 2013 , Rédigé par Defubi Publié dans #politique, #mariage pour tous

La Commission des lois du Sénat a voté le 20 mars 2013 le texte grâce à deux voix de droite... 21 contre et 23 pour. C'est encourageant.

Deux sénateurs UMP représentant les français de l'étanger : Christian Cointat (qui cumule avec un poste de Directeur général au parlement européen) et Christophe-André Frassa, tous deux représentant des français de l'étranger.

Eux ne seront pas ennuyés par les grands électeurs.... ces maires qui à plus de 60% ont les pieds sur terre.

Et pour cause les sénateurs représentant les français de l'étranger sont élus par l'Assemblée des Français de l'étranger. Celle-ci étant composée de 155 conseillers élus au suffrage universel. A charge pour eux d'élire douze sénateurs. Il y a donc peu d'enjeux locaux les circonscriptions recouvrant bien souvent plusieurs pays. Moins de démocratie aussi.

Monsieur Frassa est membre de la FRAPA, la Fraternelle Parlementaire, loge maçonnique affiliée au Grand Orient. Il a donc voté en fonction de son obédience...

Quant à Christian Cointat il s'était déjà déclaré pour en 2011 : pour lui en tant que "vieux gaulliste, seul l'amour compte, et de toute façon on va dans cette direction". (cf. Le Monde du 1er février 2013). Je ne lui ai pas trouvé d'appartenance maçonnique.

S'agissant des autres sénateurs, élus par les grands électeurs, il est important de leur rappeler notre poids le 24 mars : cela influera sur leur décision, ils sont les élus des élus... Aidons la chambre Haute à prendre de la hauteur. Et n'oubliez pas d'écrire à vos sénateurs : www.senateurspourtous.com

Partager cet article

Commenter cet article