compteur de visite PoliceS (complément) - lavoixducitoyen.overblog.com
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mariage pour tous, société, politique, débat, humour et humeur

PoliceS (complément)

20 Mai 2013 , Rédigé par M.de Fubi Publié dans #politique, #mariage pour tous

PoliceS (complément)

Il y a la police de la pensée qui qualifie d'homophobe quiconque se permet une remarque factuelle comme Nicolas Bedos qui dans un tweet lors de la finale de the Voice s'interroge "y a-t-il une version hétéro de the voice ?" ; tweet bien évidemment qualifié d'homophobe, inadmissible....Et Nicolas Bedos a le coeur à gauche.... Je n'ose pas imaginer une telle saillie émise par Eric Zemmour par exemple...

ll y a désormais la police de la rue à Tours, celle qui empêche une manifestante de la manif pour tous 37 d'aller à une manifestation déclarée en préfecture pour accueillir Marisol Touraine (ministre, ex présidente du conseil général d'Indre et Loire) à Joué-lès-Tours. Cet épisode est particulièrement grave : c'est une atteinte à la liberté de circuler, à la liberté d'expression, bref à la démocratie ou ce qui en reste....Et pour la petite histoire Marisol Touraine a quitté le restaurant où elle déjeunait sans payer...A charge pour le restaurateur d'envoyer la note au ministère.

Il y a la police "municipale" à Noyon (Oise) où le maire interdit les tractages contre la loi Taubira sur le marché... complément du 22 mai : L’arrêté municipal 2013-150 de la mairie de Noyon est donc annulé et remplacé par l’arrêté 2013-154 en date du 22 mai 2013. Victoire.

Sommes nous dans un régime ? L'enjeu face à ces policeS est de continuer à rester policés. Dur, dur...

PS : pour ceux qui n'ont pas de compte facebook, j'ai fait un doc pdf

PoliceS (complément)

Partager cet article

Commenter cet article

Olivier 20/05/2013 21:49

"Plus un chien a peur, et plus il mord." Jean Anhouil