compteur de visite Pourquoi nous manifesterons encore et encore contre le projet de loi Taubira - lavoixducitoyen.overblog.com
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mariage pour tous, société, politique, débat, humour et humeur

Pourquoi nous manifesterons encore et encore contre le projet de loi Taubira

18 Avril 2013 , Rédigé par M.de Fubi Publié dans #politique, #mariage pour tous

La Manif pour tous propose, dans les jours à venir, deux dates qui sont à retenir : le 5 mai, grande manifestation régionale à Lyon et le 26 manifestation nationale à Paris. Il est vrai qu’il n’est pas facile de se motiver encore, alors même que le Sénat vient d'adopter le texte du mariage pour tous et que le gouvernement accélère la cadence législative. Certains ont déjà beaucoup donné, une, deux, trois manif avec en contrepoint un projet qui continue d'avancer : démoralisant, démobilisant. Pourtant, sur le fond, plusieurs raisons nous incitent à nous mobiliser encore et à nouveau.

1/ La bagarre est un marathon et non une course de vitesse : il s'agit de lutter contre une civilisation libertaire où tout est possible et même de créer des orphelins. La lutte ne fait donc que commencer pour protéger le plus faible ! Et voici ce qu'il y a au-delà du mariage homo :

  • L'adoption=PMA=GPA (voir l’article sur ce blog). Ce projet conduit à la fabrication d'enfants, rappelons-nous de "making your family"
  • L'éducation à l'égalité de genre dans les écoles de nos enfants
  • L'éducation sexuelle de ne nos enfants à l'école à l'aide www.ligne-azur.org
  • Le congé parental égalitaire 6 mois pour le papa 6 mois pour la maman
  • La fin de l'universalité des allocations familiales
  • La recherche sur l'embryon humain... puis l'eugénisme, la sélection de l'espèce ?

2/ Le gouvernement accélère car talonné, bousculé, il a peur ! Il se met à courir car les indicateurs sont au "rouge" :

  • Il y a trois mois 55% des français étaient favorables au mariage pour tous. Ils ne sont plus que 45% -hors "ne se prononcent pas"- au 14 avril (sondage BVA)! soit 10 points de moins. C'est un effet direct de la pédagogie populaire. Encore un mois et seuls 40% des Français y seraient favorables ?
  • La cote de popularité du Président est tombée à 27%... du jamais vu au bout de 10 mois de Présidence. Va-t-on sombrer davantage encore ?
  • Les lois "clés" du quinquennat sont censurées une à une par la conseil constitutionnel : la taxation à 75% des hauts revenus, la loi Brottes sur la tarification progressive de l'énergie .
  • Les promesses ne sont plus tenables : en septembre dernier le président annonçait l'inversion de la courbe du chômage pour la fin de l'année, il semble bien que nous soyions bien loin de cet objectif...
  • Les maladresses comme les mensonges s'accumulent : chiffres dérisoires (1 000 000 de manifestants contre le mariage gay, 300 000 seulement selon la Police), enfants et anciens "gazés", garde-à-vue de manifestants pacifiques, interdiction absurde de porter des vêtements représentant une famille, etc...

3/ Déjà des premières victoires...

  • Le président et sa majorité ont reculé sur la PMA et la GPA, tout en restant en embuscade !
  • Le journal Le Monde, propriété de Pierre Bergé et meilleur avocat du mariage pour tous, perd 10000 lecteurs par mois
  • La mobilisation contre le mariage et l'adoption ne faiblit pas : elle s'intensifie et le terrain comme le terrain médiatique sont occupés en permanence.
  • La presse, notamment régionale, change de ton (à voir l'éditorial d'Ouest France sur ce blog ou les récents articles du Parisien) vers plus d’objectivité.
  • Un sondage IFOP pour Alliance Vita en date du 24 mars, qui pose la vraie question mariage+adoption, fait état de 37% de "pour"... seulement...

Ainsi, il est visible que le gouvernement a peur et qu’en cette peur il se précipite, agresse ses opposants, monte les citoyens les uns contre les autres. « Les hommes », écrivait Jean Anouihl, « c’est comme les chiens, ça mord parce que ça a peur. ». Alors, c’est à nous de profiter de cet avantage pour repousser le plus loin possible ce projet de société injuste pour le plus faible. Incitons Hollande à devenir un vrai Président et non un simple partisan, demandons-lui de s’occuper des vrais problèmes de la société. Tous à Lyon (et dans les autres villes) le 5 mai et à Paris le 26 ! Cette bataille est celle de notre identité humaine, elle est viscérale. Ce combat dépasse notre confort.

Partager cet article

Commenter cet article

Oleg 30/04/2013 09:06

Nous manifesterons encore et toujours et ce projet, funeste, à la tombe ira ...

Louis 20/04/2013 18:36

Astuce, bienveillance, détermination et vigilance :-))

Marc 20/04/2013 15:51

Oui, détermination, bienveillance et astuce ! Il faudra être astucieux car le gouvernement veut "tuer" notre mouvement...

Teyssier 20/04/2013 14:20

Deux mots clé : la bienveillance et la détermination