compteur de visite Premiers éléments d'un Catéchisme Républicain - lavoixducitoyen.overblog.com
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mariage pour tous, société, politique, débat, humour et humeur

Premiers éléments d'un Catéchisme Républicain

13 Septembre 2013 , Rédigé par Oleg Publié dans #politique, #Humour

Depuis longtemps déjà, Vincent Peillon, Ministre de l’Education nationale, appelle de ses vœux la venue d’une « foi laïque », justifiée selon lui par le fait que « la République a besoin de rites ». Sensible à la grandeur de ce projet, nous proposons d’offrir, aux jeunes pousses de notre nation, quelques grandes figures à honorer, qui pourraient alors être comme les emblèmes d’un nouveau Panthéon à venir. Cette légende, séculière autant que dorée, aura-t-elle un jour l’honneur d’être transmise à ces cours tant attendus de morale républicaine ?

Saint DSK : Economiste libéral, pratiquant des moeurs sexuelles très libres, sans aucune distinction de race ni de classe sociale. Particulièrement vénéré par les femmes, journalistes ou soubrettes, qui connaissent les infortunes de la solitude.

Vénérable Cahuzac : Médecin généreux, qui alla jusqu'à transmettre sa fortune, dûment acquise, à la modeste cité de Genève, laquelle se trouvait alors dans le besoin. Invoqué régulièrement par les adeptes du B. Q. V. T. P. P. (Bien Que Vus, Toujours Pas Pris).

Sa Sainteté Monseigneur Valls : Héros de la République, qui protégea en son temps le Palais présidentiel d'une agression sauvage, menée par des bébés en poussette ainsi que par des vieillards transbahutés. Toujours sollicité par les allumeurs de réverbères, dès lors qu'ils sont en panne de gaz.

Père Peillon : Pape et fondateur d'une religion nouvelle, la Foi Laïque. Les enfants de nos écoles, qui n'ont désormais plus à supporter les inutiles tourments de la lecture, de l'écriture et du calcul, mais répètent chaque jour des préceptes simples, beaux et vrais, le bénissent sans fin.

Normal Ier : Chef et Guide de notre nation, qui réussit en un temps record, comme son patronyme pouvait le laisser entendre, à transformer celle-ci en véritable pays bas. Ses brillantes connaissances en matière de géographie, d'orthographe et de tenue vestimentaire ont fait de lui l'ami des médiocres comme des simples d'esprit.

Bienheureuse NVB : Grande protectrice des femmes et de leurs droits, qui furent étendus jusqu' à de sévères et incontournables obligations. Depuis son action libératrice, celles-ci en effet doivent uriner debout, porter une barbe postiche, et pratiquer le rugby sans protège-dents. Quant aux mâles, qui rêvent de connaître les joies de l'allaitement paternel, de la ménopause ou de l'épisiotomie post partum, ils ont bien souvent recours à cette vestale des faubourgs.

Mère Taubira : Supérieure de la Congrégation des Amazones, bien connue pour avoir légiféré sur l'accouplement des individus de même sexe. Par son audacieuse loi, les petits Français n'auront plus à s'embarrasser de père ni de mère. Toujours inventive et aventureuse, Mère Taubira est actuellement en passe de résoudre le chômage en créant les fort nobles métiers de donneurs de sperme ou de loueuses de matrice, toutes transformations par lesquelles notre beau pays est enfin devenu ce qu’il se promettait d’être, une grande, véritable et incontournable raie publique.

Partager cet article

Commenter cet article

Mdf 14/09/2013 22:35

Mdr

Alfredo 13/09/2013 21:37

Merci pour le fou rire que vous nous avez offert, c'est excellent !

Alcofribas Nasier 14/09/2013 16:18

"Le rire est le propre de l'homme". Et le triste sérieux des idéologues ne fera pas de nous des robots.