compteur de visite Avant l'été le "Régime" ? - lavoixducitoyen.overblog.com
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mariage pour tous, société, politique, débat, humour et humeur

Avant l'été le "Régime" ?

28 Mars 2013 , Rédigé par M.de Fubi Publié dans #politique

- Pas un mot de l'exécutif après manifestation monstre du 24 mars, de même qu'après celle du 13 janvier, le Président Hollande a mis plus d'une semaine à recevoir nos délégués

- Une répression policière violente (matraquages, gel lacrymogène) et gratuite (cf. article du Figaro en lien) contre des enfants, des femmes, des familles.. Il y a eut également des provocations, certes, mais il ne faut pas mélanger les deux problèmes.

- Un parcours de manifestation en "impasse", donc à risque, insuffisant car prévu pour 100000 personnes, intrinsèquement générateur de problèmes.

- Chiffres manipulés (avant et après la manifestation)...

- Un ministre de l'intérieur qui pour des raisons politiques refuse l'accès à la place de l’Étoile (propos rapportés par Hervé Mariton)

- Une stigmatisation verbale inouïe des opposants "les pires homophobes", (Jean-Pierre Michel et consors)

- Des menaces d'attentat impunies (tweet de Pierre Bergé)

Ce n'est plus un gouvernement, c'est un Régime ! Tout y est : prêt à penser, répression, interdiction de dire ou de penser, manipulation, presse aux ordres (et subventionnée)

Et que se passe-t-il face à un régime qui, par construction, n'écoute pas le peuple ? Eh bien on se révolte...C'est pour cela qu'Erwann Binet (rapporteur PS de la loi) a été chahuté (et non agressé). Si vous regardez bien la grande majorité de l'amphi chante avec "les perturbateurs". D'aucuns regretterons que cette irruption ait empêché le débat... Il n'y a pas de débat, ils n'écoutent ni n'entendent. Le projet de loi n'a pas évolué d'une virgule depuis le mois d'octobre.

La tension monte. Le gouvernement sera responsable des prochains dérapages.

Partager cet article

Commenter cet article