compteur de visite Twitter "supprimer Christine Boutin"... - lavoixducitoyen.overblog.com
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mariage pour tous, société, politique, débat, humour et humeur

Twitter "supprimer Christine Boutin"...

29 Septembre 2013 , Rédigé par M.de Fubi Publié dans #mariage pour tous

Twitter "supprimer Christine Boutin"...

On vient d'apprendre que l'agression soit disant homophobe n'est en fait qu'une vulgaire rixe, banale. La police de Monsieur Valls étant fort occupée par ailleurs à déplacer les veilleurs, elle facilite largement la vie des malfaiteurs. Par ailleurs Pierre Bergé attaque le site internet "le salon beige" pour propos diffamatoires à son endroit, tandis que tranquillement lors d'une chronique sur RTL il demande la suppression de tous les jours fériés chrétiens. Personne ne s'insurge de ces propos intrinsèquement haineux vis-à-vis des chrétiens... Un ex-journaliste de France 5 dérape sur twitter "on tous besoin d'un papa, d'une maman et d'une pelle", en rebond sur la terrible disparition de la petit Fiona et l'un des slogans de la manif pour tous. Sordide amalgame.

Les exemples n'ont pas force de loi. Pour autant les élites reconnues auto-proclamées attaquent avec véhémence les pseudos dérapages inadmissibles les défenseurs de la famille sans être inquiétés : nous sommes tous des homophobes... Dans le même temps l'appel au terrorisme de Pierre Bergé en janvier 2013 par exemple, l'attaque jusqu'au sang (même s'il est factice) de la Fondation Jérôme Lejeune et de Ludovine de la Rochère ne provoquent ni réactions ni indignation. Les dérapages ne sont possibles et autorisés que pour la nomenklatura, dans le cadre de la propagande presque soviétique qui sévit depuis quelques mois. Cela les dessert... Qu'ils continuent ainsi à se découvrir ! C'est bon signe !

Ici un jeune homme propose de "supprimer Christine Boutin". Oui tout simplement la "supprimer"... Je vous laisse découvrir plus bas les termes de l'échange que l'on a eu sur Twitter. Cette invitation au meurtre, à prendre peut-être au second degré, n'a eu, bien sûr, aucun écho médiatique.

La liberté d'expression semble unilatérale. Pour autant ce qui fait la force et la particularité du réveil français, c'est le respect pour tous, malgré les insultes, les menaces et les attaques. Sur ce point il est essentiel de ne rien lâcher. Ce n'est pas le plus facile tant les propos peuvent être acides. C'est toutefois l'ultime rempart à une certaine forme de populisme que la situation actuelle de déni des problèmes alimente sans réserve.

Twitter "supprimer Christine Boutin"...
Twitter "supprimer Christine Boutin"...

Partager cet article

Commenter cet article

Carolo 07/10/2013 16:44

Pitoyable, ces insultes......qui êtes vous donc, Ben Smith, pour vous autoriser de tels propos?

Oleg 01/10/2013 05:46

Cette agressivité m'étonne. Les termes de "Ben Smith" montrent à mes yeux un vrai dérapage, une profonde inquiétude qui confine au déséquilibre : "La haine est fille de la crainte", disait Tertullien.

Mdf 01/10/2013 23:49

Et ils nous appellent les "haineux"....

Teyssier Marc-Yvan 30/09/2013 07:35

Ce petit dialogue est éclairant sur la nécessité de garder nos forces pour d'autres combats .
La route sera longue .Formons nous dans la sérénité afin d'exprimer clairement notre sentiment .

MdF 30/09/2013 21:58

Très juste. Il permet également de mesurer combien nos adversaires sont motivés...