compteur de visite La consigne 1/4 d'heure pour nettoyer.... - lavoixducitoyen.overblog.com
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mariage pour tous, société, politique, débat, humour et humeur

La consigne 1/4 d'heure pour nettoyer....

24 Juin 2013 , Rédigé par M.de Fubi Publié dans #politique, #mariage pour tous

La consigne 1/4 d'heure pour nettoyer....

La dispersion de la manifestation étant prononcée tout rassemblement ou occupation par un attroupement de la voie publique est de fait illicite. C'est important de le rappeler. Ainsi les forces de l'ordre sont pleinement dans leur droit en dissolvant un attroupement non déclaré.

Pour autant il y a plusieurs manières d'intervenir pendant une manifestation ou à la fin de celle-ci. Les manifestations récentes, comme celle des agriculteurs à Lyon en avril, ou des antifas à Paris plus récemment sont la preuve que les forces de l'ordre savent faire preuve de retenue...

Force est de constater que s'agissant des opposants au mariage "dit pour tous" la tolérance est proche de zéro. Pourquoi ?

J'ai tout d'abord entendu un policier répéter les consignes qu'il recevait à savoir qu'ils avaient "1/4 d'heure pour nettoyer"... Il y avait une vingtaine de policiers en civil, matraques télescopiques en main, dont certains ne portait pas de brassard, le commissaire notamment en polo jaune.

J'ai ensuite pris mon bâton de pèlerin pour aller papoter. J'aborde un premier sous-officier, "vous en pensez quoi ?", il me répond que cela ne sert à rien, la manifestation est terminée... Et il se fait vivement alpaguer par un jeune en colère "vous n'avez pas honte !"... Je m'interpose, en modérateur, et fini par dire "il est d'accord avec nous mais il ne peut le dire".... Le policier a acquiescé silencieusement.

Après avoir interrogé Patrick Louis (conseiller régional et ancien député européen), gazé sur le chemin du retour, et observée une jeune fille de seize ans elle aussi gazée, je commence à échanger avec un officier de police, je lui explique que l'on ne comprend pas la tolérance zéro alors même que d'autres manifestations font l'objet d'un traitement tout différent et là il lâche que chaque préfet décide des mesures pour chaque cas... Donc pour nous c'est fermeté absolue Merci Monsieur Carenco... Écoutez en ce témoignage audio : les jeunes ont été provoqués...

Il y a réellement deux poids et deux mesures, quelle disproportion de moyens : au moins quatre grenades, des gazages, un flash ball, 3 jeunes menottés au cul d'un camion.... Je l'ai mesuré moi-même à Lyon le 23 juin..

"les jeunes ont été provoqués"...

Les policiers en civil et leur commissaire sans brassard...
Les policiers en civil et leur commissaire sans brassard...

Les policiers en civil et leur commissaire sans brassard...

Partager cet article

Commenter cet article

oleg 25/06/2013 07:01

Drôle de Police en effet : il est grand temps que Manuel valse...