compteur de visite Le choix éclairé c'est maintenant... - lavoixducitoyen.overblog.com
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mariage pour tous, société, politique, débat, humour et humeur

Le choix éclairé c'est maintenant...

14 Juin 2013 , Rédigé par M.de Fubi Publié dans #politique

Le choix éclairé c'est maintenant...

Aucun citoyen, aucun Français, aucun Homme ne peut rester neutre quant à ce qui est en train de se jouer en France depuis un an. Le gouvernement de François Hollande veut changer la civilisation, ré-éduquer les parents par les enfants, instrumentaliser nos enfants en introduisant le genre à l'école, etc... Et ces germes pathogènes commencent à avoir des manifestations visibles dans le quotidien de certains concitoyens :

  • Suppression, du seul fait d'un conseil d'école, de la fête des mères et des pères à La Môle dans le Var, remplacée par la "fête des parents"...
  • Un grand établissement privé catholique de Paris, les Francs-Bourgeois, en a fait de même il y a quelques semaines, dans l'indifférence générale...
  • Création de crèches appliquant pratiquement la théorie du genre ; peut-on en l'espèce considérer qu'il s'agit encore d'une théorie ?
  • La quinzaine des cultures LGBT -l'orientation sexuelle est désormais LE discriminant, le prisme de lecture de la société- qui revendique ouvertement la "PMA pour toutes" sur une affiche financée par la Ville de Lyon et le Conseil Régional, donc avec nos impôts. Prenez le temps de lire le livret de la quinzaine (lien ou pdf ci-dessous)....et plus particulièrement les éditos de MM. Collomb, Binet et Queyranne. Et le rappel de l'engagement du candidat Hollande pour la PMA...

Les illustrations au sens propre et figuré ne manquent pas. Est-ce cette civilisation que nous voulons ?

Il faut pour faire un choix en toute connaissance de cause, regarder par exemple la vidéo des veilleurs de Montpellier, voire celle de l’hommage à Monsieur Méric… L’approche est certes caricaturale mais elle a le mérite d’être didactique et ancrée dans la réalité de l’actualité récente.

Le choix proposé est simple : est-ce que je veux d'une société de veilleurs attentionnés les uns aux autres, avides de redécouvrir les grands auteurs, prêts à aller en garde à vue pour protéger le plus faible ? Est-ce que je veux d'une société violente, insultante, sans respect, d'une société qui impose les choix d'une minorité à la majorité, d'une société qui n'est plus démocratique ?

Un vrai choix éclairé par les documents annexés à ce post est à faire : rester neutre n'est pas choisir. Quelles sont mes valeurs ? Celles des anarchistes, antifascistes, punks et autres LGBT, celle de toutes les transgressions ? Celles des veilleurs qui, chaque soir, sont, à l'écoute d'Aristote ou d'Hugo, au chevet de la civilisation et de ses faiblesses ? Et ce dans le respect de chacun et chacune.

Rappel de l'engagement du Candidat Hollande... qui s'engage résolument pour la PMA

Rappel de l'engagement du Candidat Hollande... qui s'engage résolument pour la PMA

Le livret de la quinzaine des cultures : le lire c'est se faire une idée par soi-même.

Partager cet article

Commenter cet article