compteur de visite Il, elle, hen : une rumeur ? - lavoixducitoyen.overblog.com
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mariage pour tous, société, politique, débat, humour et humeur

Il, elle, hen : une rumeur ?

15 Février 2014 , Rédigé par M.de Fubi Publié dans #Genre

Il, elle, hen : une rumeur ?

Le "jour de retrait de l'école" est un moyen d'attirer l'attention sur ce qui se prépare : l'éducation à l'indifférenciation sexuée dans les écoles. A ce qui se prépare et à ce qui a déjà, d'une manière très limitée, commencé : "ABCD de l'égalité" et sa cohorte de livres pour enfants (des livres d'adultes pour les enfants), le film Tomboy, etc..
Il n'y a pas forcément de lien entre les écoles vidées par le JRE et les lieux d'expérimentation de la théorie du genre. La démarche est donc conservatoire, préventive. Le gouvernement a surfé la-dessus pour dénoncer une rumeur.

Une démarche, donc, pour éviter ce qui se passe déjà ailleurs et qui n'est pas une rumeur.
Je vous invite à visionner le reportage "il, elle, hen" diffusé récemment par Arte. Chacun pourra découvrir comment des adultes imposent à des enfants de travestir la réalité. Le documentaire autour de dessins d'enfants (l'enfant est celui qui ne parle pas). Les enfants dessinent des filles et des garçons, l'animatrice essayant, les forçant, à dessiner "hen", le genre neutre. Ou comment créer une représentation, un nouveau paradigme, à partir d'une fiction, le sexe indifférencié. Et cela va loin, une maman va faire pleurer sa fille en refusant qu'elle porte du rose.

Il, elle, haine ?

Partager cet article

Commenter cet article

Oleg de l'Archipel 04/03/2014 22:02

Seul problème avec l'ABCD : nous n'avons aucune information sur les dispositifs expérimentaux. L'inspection Académique a donné des strictes consignes de silence au personnel enseignant, quitte à bafouer le devoir d'information qui incombe à tout service public.