compteur de visite Quel homme politique a eu 8/20 à son auto-dictée ? - lavoixducitoyen.overblog.com
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mariage pour tous, société, politique, débat, humour et humeur

Quel homme politique a eu 8/20 à son auto-dictée ?

8 Mars 2013 , Rédigé par Marc de Fubi Publié dans #politique

Voici la correspondance adressée à "Môsieur" le Sénateur Michel et relayée à Jean-Pierre BEL, président du Sénat.

Monsieur le Sénateur,

Vous êtes un représentant du peuple payé par le peuple.

A ce titre, même en cas de désaccord, vous devez respecter vos concitoyens. Votre courrier du 26 février me semble en écart avec ce principe.

Ainsi il est, pour reprendre votre expression, "lamentable" de votre part :

  • de considérer la manif pour tous de "lamentable" (cf. l'article dans Têtu) et non représentative
  • de nous considérer comme homophobes. Je ne suis pas homophobe : je refuse juste la déconstruction brique par brique de la société qui est la mienne. Vous avez raté, le PS et vous la lutte des classes, et vous tentez désormais, faute d'avoir réussi le premier objectif, d'imposer un nouvel ordre moral (cf. commission des lois du 6 février). L'exception confirme la règle et non le contraire, disaient les latins. C'est astucieux de présenter l'exception comme étant la règle.
  • de vous présenter comme catholique alors même que vos convictions ne regardent que vous ; il me semble en effet que notre République est désormais laïque
  • de réduire l’Église à la solidarité, comme si elle n'a pas un droit d'expression comme les autres autorités religieuses -on se souvient à ce titre de votre habilité à accueillir le représentant de l'Islam lors des auditions- ou civiles de notre pays. La richesse est au milieu de l'altérité et de la différence. Il semble que cette approche vous échappe.

J'ai également le plaisir de vous informer que vous avez huit sur vingt en auto-dictée : c'est lamentable pour un sénateur et magistrat. C'est une forte de négligence vis-à-vis d'un million de français mal pensant.

Par ailleurs s'agissant de votre raisonnement je ne comprends pas le "je ne suis pas raciste, mon voisin est noir" et son rapport au déni de racisme. Si mon voisin est noir, il est noir, c'est un fait. Quel est le problème ?

Enfin parlons des mots, même si l'orthographe n'étant pas votre fort, l'étymologie doit également vous échapper. Quel est le sens d'homophobie ? Homo signifie "semblable", phobie vient du grec et signifie "peur". Ainsi homophobie signifie littéralement qui a peur de son semblable. Et qui a peur de son semblable sinon celui ou celle qui refuse l'altérité.

Je vous suggère de prendre votre retraite, avant de commettre d'autres bévues et de laisser la place aux jeunes. Par piété ne regagnez pas votre corps d'origine, cela permettrait de créer un emploi. Une grande victoire pour le gouvernement que vous soutenez.

Veuillez, agréer, Monsieur le Sénateur, l'expression de mes salutations respectueuses.

Marc De Fubi

Commentaire du prof : lamentable.

Partager cet article

Commenter cet article